Dansmonventre

Dans Mon Ventre

Dimanche 18 juillet 2010 à 22:12

http://dansmonventre.cowblog.fr/images/riz.jpg Pour faire des sushis ou des makis, il ne faut pas utiliser n'importe quel riz, ni le cuire n'importe comment.



Ingrédient: (pour 4 rouleaux soit environ  24 pièces)

 - 200g de riz rond ou de riz japonais spéciale sushis (qui coûte plus cher)(le riz rond classique premier prix est tout à fait adapté)
- 330-335 mL d'eau froide
- 4,5 càs de vinaigre de riz blanc (déconseiller de remplacer par un autre vinaigre blanc)
- 4,5 càc de sucre semoule
- 1,5 càc de sel fin


Préparation:

 Rincez le riz en le frottant sous un jet d'eau froide sans écraser les grains. Recommencez jusqu'à obtenir une eau claire.
Dans une casserole (ou un saladier), recouvrez le riz d'eau froide. Laissez tremper quelques heures voire toute une nuit.
 Après avoir égouttez le riz et l'avoir mis dans une casserole, recouvrez le riz des 330mL d'eau. Mettez à chauffer. Lorsque l'eau entre en ébullition, recouvrez la casserole d'un couvercle à trous et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel à fin d'obtenir une solution homogène. Vous pouvez faire chauffer la préparation quelques secondes pour faciliter la dissolution.
Un fois le riz cuit, coupez le gaz et laissez le riz reposer pendant 10 minutes supplémentaires sans jamais soulever le couvercle.
Passé les 10 minutes, ajouter la préparation vinaigre-sucre-sel au riz en mélangeant doucement pour ne pas écraser le riz.
Laissez refroidir le tout avant de l'utiliser pour vos makis et sushis.

 Apparemment, utiliser le riz quand il est encore tiède serait plus facile pour la réalisation des makis mais je n'ai, pour l'instant, essayé qu'avec du riz froid.


Je voulais rajouter des photos mais j'ai oublié de les faire pendant que je cuisinais alors ce sera pour la prochaine fois.

Par Code Promo Avis le Samedi 5 septembre 2015 à 20:24
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par dépannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:53
Excellent article je vous soutient .
Par Orangeous le Jeudi 31 décembre 2015 à 19:50
Incroyable travail, merci pour ce boulot qui demande de l’investissement
Par FabioPasquet le Jeudi 10 novembre 2016 à 10:22
Je vous remercie pour ton ecrit, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par AdelePellerin le Jeudi 10 novembre 2016 à 10:24
Vous faîtes un boulot génial!
Par GerardPerrin le Lundi 21 novembre 2016 à 2:02
Je vous remercie pour votre article
Par EtanOuvrard le Mercredi 14 décembre 2016 à 5:39
Quel rapport touchant, je vous remercie pour le boulot que vous faîtes
Par Claude Vinay le Jeudi 14 février 2019 à 13:40
Incroyable rapport, un grand merci pour le boulot
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 17:39
Merci beaucoup pour votre article, j’ai incroyablement appris
Par Audrey Marron le Dimanche 17 novembre 2019 à 14:28
Quel rapport surprenant, merci beaucoup pour ce travail que vous avez fait
Par Mireille Bouchy le Lundi 7 septembre 2020 à 21:00
Tu fais un job excellent et c’est pourquoi je suis fan de ce website
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dansmonventre.cowblog.fr/trackback/3019909

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast