Dansmonventre

Dans Mon Ventre

Dimanche 8 août 2010 à 16:03

http://dansmonventre.cowblog.fr/images/IMG0015.jpg

 Ingrédients:
3 œufs
150g de sucre semoule
160g de farine
1/3 de sachet de levure
170g de beurre demi sel
2 bananes


Recette:

* Préchauffer votre four à 180°c (thermostat 6).
* Faites fondre un morceau de beurre dans un poêle, déposez-y les bananes préalablement tranchées (ou coupées en morceaux) et saupoudrez de sucre. Faites-les revenir 5 minutes. Laissez refroidir.
* Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée à la levure.
* Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez le au mélange. Ajoutez les bananes caramélisées à la base. Mélangez.
* Versez dans un moule beurré et fariné, puis faites cuire au four pendant 40 minutes.



Recette vu dans: Les Cakes de Sophie.


Vous pouvez rajouter une banane si elles sont petites ou si tout simplement vous aimez ce fruit.
 Je ne savais pas trop ce que voulait dire "ajoutez en pluie la farine" donc je l'ai incorporée petit à petit. Mais si quelqu'un voulait bien m'éclairer sur ce nouveau mystère dans ma vie, je lui en serais reconnaissante.



Il existe une variante de cette recette que je n'ai pas encore essayé mais qui a l'air très bonne aussi.
A la banane et au chocolat: ajoutez au mélange 100g de chocolat noir à forte teneur en cacao, fondu.

Sur ce, Bon Appétit !!!

http://dansmonventre.cowblog.fr/images/1255647450.jpg

Par diaroberts le Dimanche 8 août 2010 à 16:48
Aaaaah je connais !!!
Juste délicieux ^^
Par Kindto le Samedi 13 février 2016 à 0:13
Bonjour à tous ! Toutes mes félicitations par rapport à l’immense travail accompli.
Par ArnaudGallet le Mardi 6 février 2018 à 5:12
Bonjour. Je vous complimente par rapport à votre immense travail
Par Kelly Chaussard le Jeudi 26 juillet 2018 à 9:33
Merci par rapport à votre travail.
Par Bunip le Mardi 27 novembre 2018 à 6:47
Merci pour cet article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris !
Par Sam Roze le Lundi 14 janvier 2019 à 11:29
Vous faîtes de l’excellent job!
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 20:08
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Nathan Bouchere le Vendredi 6 septembre 2019 à 19:41
Je vous félicite concernant votre travail.
Par Estelle Borbede le Dimanche 20 décembre 2020 à 19:04
Merci beaucoup pour ton article, je suis persuadé d’avoir pas mal appris.
Par Eric Mesmin le Vendredi 14 mai 2021 à 12:34
Bon boulot, un grand merci pour le boulot
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dansmonventre.cowblog.fr/trackback/3026456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast